Histoire de la margarita
L’origine de la margarita est faite de nombreux mythes et légendes, qui rendent la réalité difficile à cerner.
L’origine de la margarita est faite de nombreux mythes et légendes, qui rendent la réalité difficile à cerner.
Le 1er mai 1951, un engin pyrotechnique met le feu au Grand Théâtre de Genève en pleine répétition de « La Walkyrie » de Richard Wagner.
Entre 1588 et 1618, Michelle Nicod est à la fois libraire, éditrice, imprimeuse et gérante d’un atelier de reliure à Genève. Elle dirige seule son affaire et obtient le titre « d’imprimeuse de la République ».
Les hommes ont toujours aimé imaginer le futur. C’est un sujet de littérature, d’art et de musique très exploité. Au XIXe siècle, on rêve beaucoup à la date de l’an 2000.
Le 18 avril 1930, la seule phrase du bulletin d’informations de la BBC est: « Aujourd’hui, il n’y a pas de nouvelles »
Les pièces de 50 centimes suisses sont frappées comme « 1/2 franc ». Elles sont le souvenir d’un ancien système monétaire, où les francs étaient subdivisés en demi et quart de francs.
Déposées par le retrait du glacier du Rhône il y a 19’000 ans, les Pierres du Niton ont marqué le paysage genevois, par leurs légendes et leur utilisation scientifique.
Les œufs et le lapin de Pâques tirent leurs origines de l’Antiquité, où ils étaient considérés comme des symboles de vie, de renouveau et de fertilité.
En 1942, Paul Eluard, poète et résistant, publie clandestinement le poème « Liberté », une ode à la liberté et contre le nazisme.
Parmi les recettes écrites en 1914, plusieurs ont comme ingrédient principal des restes de pain, afin de ne rien gâcher en temps de guerre.
A Genève, de nombreuses rues portent un nom en lien avec le loup, ses incursions passées dans la campagne genevoise et la peur qu’il suscitait.