
Colin-maillard
Avant d’être un simple jeu d’enfants, le colin-maillard traverse les siècles, les cultures et les symboles.
Avant d’être un simple jeu d’enfants, le colin-maillard traverse les siècles, les cultures et les symboles.
Le terme d’indiennes désigne des tissus peints ou imprimés, importés d’Inde et produits en Europe dès le XVIIe siècle. Elles font l’objet d’un grand engouement au XVIIIe siècle.
Accessoire de mode qui gagne en popularité au cours du XIXe siècle, l’épingle à chapeau devient un indispensable de la tenue féminine
Isabelle Eberhardt fut une figure singulière et libre du tournant du XIXe siècle, dont la vie brève et intense défie les normes sociales, religieuses et littéraires de son époque.
Souvent relégué au rôle de simple marqueur d’émotion, le point d’exclamation cache pourtant une histoire riche et méconnue.
La rue de la Fontaine cache derrière son nom évident une histoire riche et méconnue.
Entre symbole de luxe dans l’Antiquité, inventions italiennes modernes, et innovations féminines au XIXe siècle, l’histoire de la glace a traversé l’histoire.
Jean Gutenberg est appelé le « patron » des imprimeurs, pour la technique d’imprimerie qu’il a développé au XVe siècle.
La Triomphe, jeu de cartes apparu à la fin du XVe siècle, est le précurseur du concept moderne d’atout grâce à l’introduction d’une couleur dominante.
Jean-François Bautte, né le 22 mars 1772 à Genève, est l’une des figures emblématiques de l’horlogerie et de la bijouterie du XIXe siècle.
Le rondeau des Bougeries abrite un mobilier urbain unique dans le canton de Genève: un banc à double étage.
Majestueuse, scintillante, sculptée ou sobre, la pièce montée trône fièrement au cœur des grandes célébrations, notamment les mariages.